Jun JIANG

CONSEILLÈRE EN ART & GUIDE PARISIEN

D’origine chinoise et installée à Paris, je nourris depuis l’enfance une véritable passion pour l’art.

Au fil des années, j’ai progressivement approfondi ma connaissance du marché de l’art. Cette exploration personnelle nourrit mon expertise en conseil et m’offre une vision toujours actualisée des tendances du marché de l’art contemporain.

Aujourd’hui, je me consacre à la transmission de ma passion pour l’art contemporain, en œuvrant pour rendre l’accès aux galeries plus personnalisé et accessible à un public diversifié. Mon objectif est d’accompagner chaque visiteur, quel que soit son horizon, dans une découverte sur mesure du monde de l’art.

EXPERTISE PROFESSIONNELLE

Arrivée à Paris en 2018 pour intégrer le MBA en vente, exposition et collection d’art contemporain à l’IESA, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein d’une maison de vente aux enchères, ce qui m’a permis d’explorer le secteur de l’art sous un angle professionnel et d’acquérir une première expérience concrète du marché.

Par la suite, j’ai enrichi mon parcours à travers diverses expériences dans des galeries d’art contemporain, des foires et des résidences d’artistes, tout en assurant la curatrice de plusieurs expositions, ce qui a renforcé ma capacité à concevoir et organiser des projets artistiques d’envergure.

Également, passionnée par l’univers du luxe, je porte une attention particulière aux besoins des clients chinois non francophones lors de leurs séjours à Paris. J’ai ainsi rejoint les équipes sinophones de personal shopping chez Extime, la marque de commerce et d’hospitalité du Groupe ADP, où j’ai développé une compréhension fine des attentes et des tendances propres à la clientèle haut de gamme. Cette expérience m’a permis de consolider mon expertise dans le secteur du luxe et d’affiner mon sens du service.

Inspirée par mon expérience de personal shopper et ma formation spécialisée en art contemporain, j’ai conçu un service d’accompagnement privé pour des visites guidées artistiques à Paris, destiné aux touristes chinois.

GUIDART, un projet E-commerce innovant, qui vise à offrir à ces visiteurs une découverte authentique et accessible du monde de l’art parisien, même sans connaissances préalables.

Consciente des défis auxquels sont confrontés les voyageurs étrangers, notamment la barrière de la langue, j’ai imaginé une plateforme en ligne entièrement dédiée aux touristes chinois. Ce site propose des contenus, des recommandations d’itinéraires artistiques et des services personnalisés en chinois, afin de faciliter l’accès aux galeries et maisons de vente parisiennes, et de permettre à chaque visiteur de se sentir accueilli et accompagné, comme chez lui, dans une ville nouvelle.

Grâce à cette approche, GUIDART répond à une demande croissante de visites guidées en langue asiatique à Paris et s’inscrit dans la dynamique d’innovation digitale qui séduit une clientèle chinoise de plus en plus connectée et en quête d’expériences sur mesure.

L'HISTOIRE DERRIÈRE GUIDART

Translate »